Gestion - Terraforming Mars - Extension : Turmoil
Contexte narratif de l’extension Turmoil
Turmoil ouvre une période tumultueuse dans la Terraformation. Les corporations sont confrontées à de nombreuses difficultés dont elles doivent faire face : catastrophes naturelles, mouvements sociaux, luttes politiques, etc.
Toutes ces problématiques ont pour effet immédiat de freiner le développement de la civilisation humaine sur Mars. Le Comité de Terraformation, formé par les corporations et les groupes lobbyistes, essaie désespérément de contrôler la situation.
Turmoil, la cinquième extension pour le jeu Terraforming Mars
L’extension Turmoil introduit un certain nombre de mécaniques et d’éléments nouveaux dans Terraforming Mars. Parmi les nouveautés, vous trouverez :
- Les événements globaux qui affectent l’ensemble des joueurs. Il s'agit d'un nouveau type de cartes.
- Le Comité de Terraformation. Au sein de cette formation, chaque joueur placera ses propres représentants afin de gagner de l’influence et de participer activement aux décisions du Comité. Cette lutte pour le pouvoir politique est primordiale pour déterminer le parti qui dirigera la génération suivante. Il existe 6 partis différents, disposant chacun d’un dirigeant unique et d’une politique qui lui est propre.
- De nouvelles corporations.
- De nouveaux projets.
- De nouveaux plateaux et des pions politiciens permettant de simuler un système politique complet.
Fiche technique
- Licence
- Terraforming Mars
- Langue
- Français
- Âge
- 12 +
- Nombre de joueurs
- 1 à 5
- Temps de partie
- 60 - 120 min
- Type de Jeu
- Gestion - Plateau - Stratégie