Placement de Tuile - Middle Ages
Vous êtes à la tête d’un fief et son avenir est entre vos mains. Serez-vous un Seigneur bienveillant qui construit des remparts et protège ses villages ? Allez-vous développer l’agriculture à l’aide de champs et de moulins ? Ou bien deviendrez-vous un Seigneur pieux bâtisseur d’églises ? Peut-être préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Ou partirez-vous en guerre en recrutant dans vos casernes ?
Dans le jeu Middle Ages, vous allez développer vos terres à votre image pour devenir le Seigneur le plus prospère du royaume.
En constituant une frise de tuiles devant vous, telle une tapisserie médiévale, les joueurs doivent combiner au mieux les différents types de tuiles pour optimiser la façon de gagner des points.
À son tour, chaque joueur sélectionne une tuile en y positionnant son pion Seigneur. Il l’ajoute à son Fief, en déclenche les effets et se positionne sur la ligne de tuiles suivante. Il existe 8 tuiles différentes représentant les divers éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église, palais. Chacune est associée à un scoring, dépendant souvent d’autres tuiles et certaines déclenchent des effets interractifs (attaquer les autres joueurs, réserver des tuiles) ou permettant des combos (augmenter ses revenus).
Une fois que chaque joueur a récolté sa 16ème tuile, le seigneur avec le Fief le plus prospère remporte la partie.
Fiche technique
- Licence
- Middle Ages
- Langue
- Français
- Âge
- 10 +
- Nombre de joueurs
- 2 à 5
- Temps de partie
- 30 min
- Type de Jeu
- Devinette - Jeu de Cartes