- -50%
- Économisez 50%
Zinga
- -70%
- -70%
Wild - Serengeti
- -50%
- -50%
Paleo - Extension: La Baleine Blanche
- -30%
- -30%
Port Arthur
- -30%
- -30%
Fairy Lights
- -70%
- -70%
Dans le jeu Medieval Academy, les élèves vont tenter d'exceller dans chacun des sept cours de Chevalerie de la Medieval Academy.
D'abord ils devront sélectionner astucieusement les cartes qui leur seront les plus utiles. Puis ils joueront ces cartes pour faire avancer leurs pions Apprentissage sur chaque piste de cours, et ainsi tenter de marquer le plus de points possible.
La partie se terminera après six manches de jeu et c'est l'Élève avec le plus de points qui l'emportera !
Le cœur du jeu, c'est l'échange des cartes entre les joueurs, et c'est plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord. Il y a sans cesse des choix à faire, et choisir c'est facile, mais bien choisir est rarement évident. Et comme les jeux de choix et d'échange de cartes (draft de cartes) en général, c'est fluide, parce que tout le monde joue en même temps, et c'est très interactif.
Ainsi, on distribue 5 cartes Apprentissage à chacun puis s'en suivront 4 tours de draft lors desquels on constituera sa main. Ensuite, à tour de rôles, chacun jouera une carte pour avancer son pion sur l'une des différentes pistes représentant les 7 disciplines chevaleresques.
Chaque piste a sa résolution particulière. À la fin de chaque manche, un certain nombre de ces pistes permettront de récolter des points (ou d'en perdre) qui seront reportés secrètement sur les compteurs de score de chacun.
Après le décompte de la sixième manche, les scores sont révélés et celui ou celle avec me plus de points sera adoubé par le Roi Arthur.
Au verso du plateau, vous trouverez une version experte qui augmente l'interaction.
Les modes duo et solo proposent des règles adaptées offrant des challenges palpitants.
Destiné à être joué en famille ou entre amis, Medieval Academy est accessible et tous les types de joueurs seront séduits par la subtilité de sa mécanique.